20 juin 2024 Portrait : France Larrivée, 10 ans chez ÉAQ

Temps de lecture - 6 minutes

Dans le cadre de son programme reconnaissance, ÉAQ célèbre ses employé(e)s. France Larrivée, Cheffe de service production, est avec nous depuis 10 ans!

Mis à jour le 21 juin 2024

Partager

Facebook LinkedIn Twitter Courriel

Photo : ©marieannegaudreault

France Larrivée est entrée chez ÉAQ en mars 2014 en tant que coordonnatrice marketing pour superviser la production du Guide des vacances au Québec pour la saison été. Elle a eu le double défi de s’accoutumer à une nouvelle entreprise et d’assurer la livraison du guide imprimé en quelques semaines seulement! Elle a depuis monté les échelons et occupe aujourd’hui le poste de Cheffe de service production.

Nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir plus sur son parcours et percer le secret de sa longévité chez Événements Attractions Québec!

Quel est le projet le plus mémorable de ta carrière chez ÉAQ?

Définitivement les guides des vacances. Ils étaient encore imprimés, il y avait une pression qu’on n’a moins aujourd’hui avec le Web qui permet de faire des modifications et des ajouts après coup. Alors qu’une fois imprimé, c’est terminé. J’étais habituée à ce qu’il y ait beaucoup d’enjeux donc c’était à la fois un défi en amont et un accomplissement une fois terminé.

Quel est ton plus beau souvenir d’équipe?

Il y a eu deux journées d’équipe qui ont été particulièrement le fun, mais la meilleure qu’on ait faite c’était la journée à la piscine du Parc Olympique avec des activités équipe contre équipe. On a vraiment ri toute la journée, la gang a fini dans des saunas à la fin de la journée. C’était une journée de team building extraordinaire!

Il y a aussi eu le souper de Noël en dessous du Stade Olympique avec une présentation PPT satire réalisé par mes collègues, une compilation des meilleurs et pires coups de l’organisation. On avait fait un potluck, il y avait vraiment une bonne ambiance.

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez ÉAQ et qui t’a fait rester 10 ans?

Je dirais les gens, tant au niveau de la direction que les camarades. L’atmosphère est vraiment, à mon sens, zéro toxique. C’est un milieu ouvert où on peut dire quand les choses ne vont pas sans craindre les enjeux ou les conséquences. Et c’est aussi une place qui permet beaucoup la responsabilisation, l’autonomie et la latitude. C’est le genre d’emploi dans lequel je suis bien et j’ai le goût de me dépenser parce que je suis respectée.

Y-a-t-il une anecdote que tu aimerais partager?

Avant mon arrivée au poste de coordonnatrice marketing, il y avait eu une ouverture de poste en communication. J’avais postulé, mais en milieu de processus j’avais retiré ma candidature parce que je me suis rendu compte que ce n’est pas ce que je voulais faire. J’étais persuadée que je n’allais jamais entendre à nouveau parler d’ÉAQ. Puis finalement, trois mois plus tard le poste que je voulais s’est libéré. La direction avait conservé mon CV, donc j’ai eu l’opportunité de postuler.

Qu’est-ce que tu aimerais développer à l’avenir?

On travaille beaucoup dans l’écosystème Web qui est en constante évolution, donc c’est très motivant, il faut toujours suivre le beat.

Ça demande beaucoup d’adaptation et je trouve cela génial de voir les idées des jeunes talents dans mon équipe.

Merci France de nous avoir donné du temps et d’avoir partagé ton expérience avec nous!

Des questions?

Contactez-nous!

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Vidéo Youtube
  • Feed Facebook
  • Google Analytics